Présentation générale


La TDR Team est fière de vous présenter sa lib, la TDRLib, qui est un moteur 2D gérant les jeux online et réseaux.

Nous nous sommes attachés à produire une lib la plus cross-platform possible, elle a été testé avec succès sous Linux et sous Windows.

  1. Historique

    Le projet a débuté fin 2000, d'abord par le jeune Punknad, suivi peu de temps après d'un Sioc enthousiaste et enfin Pat la crevette nous a rejoint, suivi de Burzul le fourbe. Le projet a d'abord été developpé par a-coup, avant de prendre sa vitesse de croisière sous l'impulsion de Punknad et de Sioc.Au tout début, les outils utilisés étaient assez primitifs : turbo C++ et routine assembleur en VGA, le tout tournant sous DOS. Petit à petit, le projet s'est étoffé de nouvelles fonctionnalités, on est passé ensuite en VGA 256 couleurs mais sous Windows, pour arriver ensuite aux modes True Colors. Enfin, des fonctionnalités réseau ont été rajoutés, ce qui a permis aussi une refonte du moteur avec le concept de vues...

  2. Qui fait quoi?

    Punknad, en tant qu'initiateur, a développé quasiment tout le moteur. Sioc a aussi beaucoup contribué en mettant en place le serveur CVS, en trouvant la lib SDL, FMOD et en poussant vers le développement multi-plateforme. Il a développé beaucoup de code sur la partie réseau et surtout il est responsable de l'outil AEditor en java. Il a aussi conçu les makefile et les outils associés, ainsi que des architectures via des discussions enragées par mail avec punknad.

    Pat nous a rejoint plus tard, il s'occupe des algorithmes de chemin et d'IA. Il a plus spécifiquement développé un algorithme de chemin utilisant le maximum de précalcul pour gagner du temps CPU. Il participe aussi activement au débat d'architecture via des mails. Enfin, Burzul nous a rejoint tout récemment, il n'a donc pas encore eu le temps de développer. En plus il passe des exams... Il devrait nous donner un coup de main sur l'IA.

  3. Nos modèles

    Etant tous des vieux de la vieille en informatique, nous avons tous en tête des jeux mythiques: Ultima 7, Xenon 2, Turricane, Syndicate ... A titre de rappel pour les petits jeunots, voici quelques copies d'écran...

    Ultima 7 : the black gateUltima 7 : the black gate
    Xenon 2Xenon 2
    Turricane
    Syndicatesyndicate

  4. Quels jeux peut on développer avec cette lib?

    On peut développer tous les jeux 2d online ou pas, comme ceux cités plus haut:

    jeu de plateforme, shoot them up, beat them all, rpg, aventure, ...