Description des fonctionnalités
Voici les caractéristiques techniques:
- système multi agents
simulation discrétisée - path
A* amélioré (pré-calculé ou/et threadé) , loi de la gravité, path pré-enregistré, etc ... - timer
possibilité de temporiser des portions de code très simplement - IA
automates à états finis configurables via un outil graphique (d'autres modèles plus évolués sont en préparation) - caméra ou ViewPort
vues sur le modèle configurables à loisir, possibilité d'y associer un suivi de cible plus ou moins élaboré (élastique, du premier ordre, second, etc...) ou même d'envoyer des données sur le réseau, comme un serveur X! - gestion des inputs
souris, clavier, réseau, on peut en attribuer autant qu'on veut par joueur - gestion contexte graphique
interchangeable dynamiquement (on peut choisir la meilleure résolution graphique pour le jeu au démarrage par exemple) - gestion du drag&drop
il suffit simplement de dériver d'un classe object! - gestion de mosaiques
possibilité de 3d isométrique, mosaiques carrées ou losanges, scrolling parallaxe smooth - gestion des anims
stockage sous forme bitmap via un convertisseur fourni, gestion transparente - gestion des collisions
gestion au niveau du modèle entier (encore à optimiser via découpe de l'espace type quadtree) - dialogue hyper-texte
possibilité de sélectionner les interlocuteurs successifs (conversation supérieure à 2 personnages par exemple) - thread
classes de threads similaires à java - réseau
modèle client léger/serveur lourd spécial MMORG, passage d'un jeu standalone à une version réseau (locale ou online) quasi-transparente! - écran splittable a l'infini
via les ViewPort, on peut jouer aussi bien à deux en standalone, qu'à deux sur la même machine mais jouant un personnage différent sur le serveur! Le nombre de joueurs sur une même machine n'est limité que par la résolution max de votre écran... et la commodité d'accès à votre clavier!