Description de l'arborescence CVS


  1. Comment récupérer les sources?


  2. Il faut vous connecter à notre serveur CVS (à l'adresse servername). Pour cela soit vous utilisez la version CVS ligne de commande pour accéder au serveur (généralités sur cvs version ligne de commande), soit vous utilisez un client graphique:
    - sous Windows
    wincvs, tortoisecvs (nous vous conseillons ce dernier car il est integré a l'explorateur windows)
    Comme utilitaire de diff (utilitaire qui trouve les différences entre deux versions de fichiers), nous vous conseillons winmerge.
    - sous Linux
    gcvs, sur la toute dernière version de KDE il y a aussi un front-end graphique pour cvs.


    Voici enfin les paramètres à connaître pour vous connecter à notre serveur (en plus de votre login et de votre password):
    CVSROOT = :pserver:login@servername:/usr/local/cvsrep (le password vous sera demandé à la connexion)
    Les répertoires à récupérer (aussi appelé module):
    - . pour les récupérer tous
    - la liste des modules pour les checkouter un par un
    appli
    bin
    database
    gestion
    moteur
    rezzo
    utils


  3. Description des sources récupérées


    Voici à quoi ressemble les répertoires importés du serveur CVS

    arborescence CVS
    Icone Signification
    code obsolète ou en cours de développement
    code des outils annexes
    code de la TDR valide et compilable
    autre
    librairie utilisée


    Les répertoires les plus importants sont en rouge, il y a d'abord tout le code concernant le moteur "TDRLib engine" dans le répertoire moteur et utils (contient notamment les classes de l'algo A* et celles pour gérer les threads), et les exemples de développement utilisant cette lib dans le répertoire appli.
    On y retrouve ainsi le code du jeu de plateforme (plateforme), celui du rpg standalone (rpg) ainsi que de la version "rezzo local" (rpg_client et rpg_serveur). On retrouve aussi dans appli les utilitaires de la TDR, comme les convertisseurs de format (bmp2spr, bmp2tle, fonte2spr, pcx2spr, pcx2tle) ainsi que l'éditeur de mosaique (editeur et editeurWindows en cours de développement) et le convertisseur de palette (palette, abandonné car spécifique au mode 256 couleurs, qui ne sont plus gérés par le moteur).

    Dans bin, on retrouve des exécutables, notamment servant au makefile, ne sert pas pour les utilisateurs de Visual C++, qui eux iront chercher le fichier de projet général dans tdr_project_win32.
    Tous les répertoires violet contiennent des libs (organisés en deux sous-rep, include et lib, contenant respectivement les .h,.hxx et les .o,.lib,.a,.dll,.so,etc...).
    On y retrouve ainsi la lib sonore fmod, la lib graphique sdl, et les libs réseau sdl_net et sdl_net2, et pour finir la lib d'IHM WxWindows.